Quel appartement à quel moment de vie ?

June 5, 2018

 

Nos vies sont rythmées par des étapes clés comme la vie étudiante, le mariage, les enfants, les petits enfants… Un chemin de vie où les rencontres définissent finalement le nid douillet où l’on s’installe, pour un temps ou pour toujours.

L’habitation n’est donc pas seulement une question de brique. C’est un moment de l’histoire, de notre histoire. Elle reflète nos attentes, nos projets, nos passions.

Zoom sur les différents biens d’une vie.

 

Le premier appartement

Souvent petit, pas spécialement bien aménagé, le premier appartement est une première ébauche. Plus souvent une location qu’un achat, il est en général la parfaite représentation du « meilleur rapport qualité-prix». On le choisit de préférence en centre-ville, pour être proche de tous les avantages qu’elle offre (facilité, écoles, commerces à proximité).

Caractéristiques : kot, studio, appartement une chambre ou collocation.
Durée limitée : en général le temps des études ou de 1 à 3 ans.

 

 

L’appartement ou la maison en couple

Premier cap dans une vie : l’emménagement en couple. Un bail signé à deux, une symbolique, un rêve... Les choses sérieuses commencent ! On monte en qualité, on monte en budget aussi.
Les critères changent : localisation, type de bien (c’est là que certains quittent leur appartement pour emménager dans une première maison), espace, nombre de chambres, etc.

Toutefois, l’option location est encore souvent privilégiée à celle de l’achat.

 

 

Le premier achat

D’après les études menées, le premier achat immobilier se fait aux alentours de la trentaine. Un mariage, un premier enfant… les fondations sont posées. C’est presque naturel d’acheter. Symboliquement, c’est inscrire son bonheur dans la pierre. Financièrement, c’est un très bon investissement.

Le choix se porte, en matière de superficie, sur un bien ni trop petit, ni trop grand. De plus en plus de jeunes optent pour un appartement, généralement dans un quartier plutôt résidentiel. Pourquoi ? Pour pouvoir revendre ou louer facilement par après et ainsi faire d’une pierre deux coups.

 

 

 

 

L’achat à long terme

On voit encore plus loin. Une maison deux chambres et plus, avec la promesse d’y accueillir les enfants, les copains des enfants et dans un futur lointain, les petits-enfants. Souvent, elle est plus grande que le premier achat et se situe en campagne ou en périphérie urbaine.

 

 

 

Le bien de vos vieux jours

En général, passé un certain âge, on ne s’encombre plus des détails. Un jardin à tondre toutes les deux semaines, des escaliers un peu trop rudes, des pièces beaucoup trop nombreuses… des petites épreuves qui peuvent parfois plomber le quotidien. Dès lors, la solution de l’appartement est tout indiquée.

La résidence Curtius la réponse à vos attentes

Que vous soyez jeunes, ou moins jeunes, ou tout simplement si vous voulez investir, la Résidence Curtius est le bon plan ! Par le standing des appartements, leur situation, mais aussi par leur bon rapport qualité prix, elle séduira presque tous les profils.

 

 

Découvrez tous nos appartements à vendre sur le site.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Quel appartement à quel moment de vie ?

June 5, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

February 15, 2018

August 10, 2017

Please reload

Archives